top of page

CULTURE – LOISIRSDOSSIER : Les Bonnes Ondes

Les Compl'auteurs à l'assaut de la scène parisienne

Par Louis-Valentin LopezFrance Bleu AuxerreVendredi 26 mai 2017

Cinq membres, neuf groupes en compétition demain soir, pour une finale à l'Alhambra. © Radio France - Louis-Valentin Lopez

​

Les Compl'auteurs participent samedi soir à l'Emergenza Festival, tremplin international pour les nouveaux talents. Coup d'envoi programmé à 19h au New Morning à Paris. Les fans sont réquisitionnés pour faire exploser l'applaudimètre.

De la pop, du rock, du funk… C’est le cocktail détonnant mis au point par les Compl’auteurs. Participer à l'Emergenza Festival, un exploit pour cette graine de groupe : "pour un groupe qui a démarré au 1er janvier, se retrouver en demi-finale au New Morning cinq mois après, c'est incroyable !", lâche Jean-Charles, le chanteur. Le groupe, jusqu'ici connu pour ses reprises, a enregistré ses propres compositions. Des thèmes universels, comme la défense des baleines ou un hymne aux Bourguignons.

​

Un bus pour rameuter les fans

Demain soir c'est à l'applaudimètre et à la main levée que ça va se jouer. Du coup, pour concurrencer les groupes parisiens, les Compl'Auteurs ont mis le paquet : un bus affrété, avec ramassage à Tonnerre, Auxerre et Sens. "Si on veut avoir un minimum de chance de passer à l'étape suivante, il faut quand même qu'on amène avec nous un minimum de supporters et de supportrices", indique Anthony le guitariste, pragmatique.

"NN" comme "Now Name", leur précédent nom de scène, quand le groupe ne faisait encore que des reprises.

© Radio France - Louis-Valentin Lopez

bottom of page